Réaliser un peeling sur peau noire fragile

Vous avez la peau foncé ou métisse et vous aimeriez faire un peeling maison ou chez un dermatologue ? Lisez attentivement ce sujet car réaliser ce type de traitement dermatologique sur peau noire est un peu délicat.

Pourquoi faire un peeling sur peau noire ?

Les peaux noires et métisses sont des peaux qui vieillissent en général beaucoup mieux que les peaux blanches, mais elles sont sujettes au mêmes soucis à savoir les cicatrices, l’acné, les taches brunes, et autres. Certaines personnes utilisent aussi le peeling superficiel sur peau noire pour une dépigmentation en utilisant des produits éclaircissants.

Pourquoi le peeling peau noire est-il délicat ?

Prenez soin de votre peau foncée si vous faites un peeling

Peeling peau noire visage : des précautions sont à prendre

Le peeling visage est peu répandu chez les personnes à peau noire car de nombreux dermatologues restent très réservés quant à la faculté de cette peau à se cicatriser, ce qui rend le peeling plus risqué. En effet, sur de nombreuses personnes possédant ce type de pigmentation, ils ont pu observer dans certains cas la formation de taches noires et brunes après un peeling car une inflammation sur peau foncée peut créer une hyper-pigmentation. L’épiderme des peaux noires a aussi la fâcheuse tendance à s’assécher en hiver et ainsi à provoquer une sensation de tiraillement, donc c’est aussi un facteur à prendre en compte.

 

Le peeling peau noire peut-il tout de même être réalisé ?

Peeling peau noire avant après : des résultats incroyables

Une photo d’un peeling peau noire anti taches avant après

Le peeling sur peau noire doux peut se pratiquer tout de même mais à très faible dosage et de préférence chez un dermatologue, car il saura prendre soin de l’épiderme du patient et utilisera toutes les techniques pour la protéger. Le médecin devra bien préparée la peau du patient car elle est plus fragile. Il devra appliquer des crèmes exfoliantes qui diminueront la mélanine afin d’éviter les effets de rebonds pigmentaires responsables de taches plus foncées sur la peau. Les doses de produits exfoliants devront donc être plus faibles ainsi que la durée de l’application.

Vous pourrez de très bons centres dermatologiques dans les grandes villes comme à Paris, Lille, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Bruxelles et même dans les plus petites agglomérations.

Nous tenons à vous préciser que compte tenu des précautions à prendre plus importantes sur un peeling peau noire par rapport à une peau blanche ou plus claire, le prix d’un peeling sur peau foncée coûtera de 20% à 50% plus cher, et qu’il n’est évidemment pas remboursé par la sécurité sociale !

Voici une vidéo Youtube d’une fille mannequin ayant pratiqué un peeling chez un dermatologue :

Et un peeling peau noire maison ?

Donc vous pouvez donc faire un peeling si vous avez la peau noire, mais, malgré le fait qu’il est plus onéreux qu’un peeling peau blanche, choisissez de le faire chez un dermatologue en institut de beauté. Si vous décidez tout de même de faire un peeling maison, utilisez des recettes à base d’acide de fruit comme le citron et divisez par 2 la dose de fruits ainsi que le temps d’application que préconise la recette, et surtout faites un test sur une petite zone de votre visage (le centre du menton par exemple).

Mots en rapport :

  • peeling peau noire
  • peeling visage peau noire
  • peeling peau noire avant apres
  • peeling peau noir
  • peeling chimique peau noire
  • peeling sur peau noire
  • peeling acné peau noire
  • peeling avant apres
  • peeling naturel peau noire
  • recette peeling maison peau noire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>